Conditions générales de vente et d’utilisation

La Boutique en Ligne THE7SUMMITS.FR protège les droits du Consommateur. Le Consommateur ne peut être privé de la protection impérative d’ordre public que lui assurent les dispositions de la législation du lieu de sa résidence, ce qui pour la France comprend les règles d’ordre public découlant, notamment, du Code de la Consommation français. Les stipulations des présentes Conditions générales de vente et d’utilisation moins favorables au Consommateur que les dispositions impératives d’ordre public précitées à l’alinéa ci-dessus sont considérées comme invalides, et, ce sont lesdites dispositions d’ordre public qui s’appliqueront en lieu et place. En conséquence, les stipulations des présentes CGV&U ne sont pas destinées à priver les Consommateurs des droits qui leur sont conférés en vertu des dispositions d’ordre public précitées, et tout éventuel doute sera interprété en faveur du Consommateur. En cas de non-conformité des stipulations des présentes CGV&U aux dispositions d’ordre public mentionnées ci-dessus, la priorité est donnée aux dispositions d’ordre public et le Vendeur les appliquera.

Table des matières

1. DISPOSITIONS GÉNÉRALES
2. SERVICES ÉLECTRONIQUES DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE
3. CONDITIONS DE CONCLUSION DU CONTRAT DE VENTE
4. MODES ET DÉLAIS DE PAIEMENT
5. FRAIS, MODES ET DÉLAIS DE LIVRAISON
6. RÉCLAMATION SUR UN PRODUIT
7. PROCÉDURES EXTRAJUDICIAIRES DE REGLEMENT DES RÉCLAMATION
8. DROIT DE RÉTRACTATION
9. PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
10. RÉSILIATION DU CONTRAT D’UTILISATION DE SERVICES ET MODIFICATION DES CGV&U
11. DISPOSITIONS RELATIVES AUX CLIENTS NON-CONSOMMATEURS
12. DISPOSITIONS FINALES
13. MODÈLE DE FORMULAIRE DE RÉTRACTATION
  1. DISPOSITIONS GÉNÉRALES
    1. La Boutique en Ligne, disponible à l’adresse THE7SUMMITS.FR est gérée par la THE 7 SUMMITS Paweł Szejko, avec siège social à Warszawa en Pologne (adresse du siège social et adresse pour toutes correspondances: Plac Bankowy 2, 00-095 Warszawa, Pologne); NIP (n° d’identification fiscale): PL 8392127891; REGON (n° d’enregistrement légal): 220724756; contact adresse e-mail: info@the7summits.fr, numéro de téléphone: +48 799 111 799 – coût d’appel selon tarifs standard – selon liste de prix de l’opérateur concerné
    2. L’utilisation des services de la Boutique en Ligne nécessite que l’équipement terminal et le système téléinformatique utilisés par le Client soient conformes aux Exigences Techniques.
    3. Les présentes CGV&U visent à la fois les Clients Consommateurs et les Clients non-Consommateurs, utilisant les services de la Boutique en Ligne, les Services Électroniques ou ceux qui concluent les Contrats de Vente (sauf article 11 des CGV&U relatif uniquement aux Clients non-Consommateurs).
    4. L’acceptation des CGV&U est volontaire et nécessaire pour créer un Compte et/ou pour passer une Commande.
    5. Les informations publiées sur les sites de la Boutique en Ligne ne constituent qu’une simple invitation à conclure un contrat, adressée par le Vendeur aux Clients, et non une offre au sens des dispositions du Code Civil polonais. Tous les prix indiqués sont exprimés en euro et s’entendent toutes taxes comprises (TTC).
    6. Lorsque les expressions suivantes, écrites avec une lettre initiale majuscule, sont utilisées dans les parties suivantes des CGV&U, elles doivent être comprises dans le sens indiqué ci-dessous, sauf si le contexte de leur utilisation indique clairement une autre signification:
      • PRIX – désigne le montant brut (TTC) indiqué en Euro, dû au Vendeur pour le transfert de la propriété du Produit au profit du Client, conformément au Contrat de Vente. Le prix n’inclut pas de frais de livraison, sauf si les conditions de la Promotion appliquée par la Boutique le prévoient autrement.
      • SERVICE CLIENT – désigne le Service du Vendeur à la clientèle, qui fournit aux Clients des informations relatives à l’activité menée par la Boutique en Ligne, y compris concernant les Produits, la Boutique, les CGV&U et les Promotions en cours, les jours ouvrés, aux heures indiquées sur le site de la Boutique sous l’onglet « Contact », aux numéros téléphoniques, via e-mail y indiqués et formulaire de contact sous l’onglet “Contact”. Le coût de communication – le coût d’appel selon tarifs standards – selon la liste de prix de l’opérateur concerné.
      • JOUR OUVRÉ – désigne un jour du lundi au vendredi sauf les jours fériés.
      • MOT DE PASSE – désigne la succession de caractères alphanumériques, nécessaire pour autoriser l’accès au Compte, spécifiée par le Client au moment de la création du Compte. L’enregistrement du Compte nécessite la double saisie du Mot de Passe ce qui permettra la détection et la correction des erreurs éventuelles. Le Client est tenu de garder le Mot de Passe strictement confidentiel (ne pas le communiquer à un tiers). Le Vendeur offre au Client la possibilité de modifier à tout moment son Mot de Passe.
      • CLIENT- désigne (1) une personne physique; ou (2) une personne morale agissant par une personne autorisée; ou (3) une unité organisationnelle sans personnalité juridique, à laquelle la loi accorde la capacité juridique; ayant la pleine capacité juridique. Si le Client est une personne physique ayant une capacité juridique limitée, il s’engage à obtenir le consentement de son représentant légal pour conclure le Contrat d’Utilisation de Services / Contrat de Vente et à fournir ce consentement à chaque demande du Vendeur, toutefois, il est précisé que les Contrats de Vente conclus dans le cadre de la Boutique en ligne ont la nature de contrats généralement conclus pour accomplir certains actes courants de la vie quotidienne autorisés par la loi ou l’usage.
      • CODE CIVIL – désigne le Code Civil polonais du 23 avril 1964 (J.O. de 2014), point 121, avec ses modifications ultérieures ; sauf s’il est expressément précisé qu’il s’agit d’un code civil français.
      • CONSOMMATEUR – désigne toute personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité professionnelle : commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole.
      • COMPTE – désigne le Service Électronique, l’ensemble de ressources dans le système téléinformatique du Vendeur, marqué d’un nom individuel (Identifiant) et d’un Mot de Passe fourni par le Client, permettant au Client d’utiliser les fonctionnalités/services supplémentaires. Le Client accède au Compte en utilisant l’Identifiant et le Mot de Passe. Le Client se connecte à son compte après s’être inscrit sur le site de la Boutique en Ligne. Le compte permet de stocker et sauvegarder les informations sur les coordonnées du Client relatives à l’expédition des Produits, le suivi de la Commande, l’accès à l’historique des Commandes, ainsi qu’aux autres services mis à disposition par le Vendeur.
      • PANIER – désigne le service mis à la disposition de tout Client utilisant la Boutique en Ligne, lui permettant de passer facilement des Commandes d’un ou de plusieurs Produits, d’entrer des codes de réduction permettant de réduire le Prix selon les conditions spécifiées dans des accords/règlements séparés, d’afficher le récapitulatif des Prix des Produits particuliers et le prix de tous les Produits au total (y compris les frais de livraison), d’afficher la date prévue de livraison des Produits. Le Panier stocke les commandes passées par le Client, dans le cadre d’une même Commande il est possible de commander plusieurs produits pour conclure un Contrat de Vente.
      • IDENTIFIANT – désigne l’adresse de courrier électronique (e-mail) du Client indiquée sur le site de la Boutique lors de la phase de création de son Compte.
      • NEWSLETTER – désigne le Service Électronique permettant à tous les Clients qui l’utilisent de recevoir des informations périodiques du Vendeur, notamment sur les Produits, la Boutique en Ligne, y compris les nouveautés et les promotions, à l’adresse e-mail fournis par le Client, avec le consentement explicite du Client.
      • PRODUIT – désigne le bien matériel disponible dans la Boutique en Ligne, objet du Contrat de Vente entre le Client et le Vendeur, moyennant le paiement du Prix. Tous les Produits présentés dans la Boutique en Ligne sont neufs.
      • PROMOTIONS – désigne les conditions particulières de vente ou de prestation de services, réglementées selon les termes indiqués dans la Boutique en Ligne, proposées par le Vendeur à un moment donné, dont le Client pourra profiter selon les dispositions qui y sont spécifiées, telles une réduction du Prix ou des frais de livraison.
      • CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET D’UTILISATION – CGV&U / CONTRAT D’UTILISATION DE SERVICE – désigne le présent document définissant les conditions de conclusion des Contrats de Vente et les règles de prestation et d’utilisation des services mis à disposition des Clients par le Vendeur, via la Boutique. Les CGV&U définissent les droits et obligations du Client et du Vendeur. Dans le cadre des services fournis par voie électronique, ces CGV&U constituent le règlement visé à l’art. 8 de la Loi polonaise du 18 juillet 2002 portant sur la prestation de services par voie électronique (J.O. de 2002 n ° 144, pos. 1204, avec ses modifications ultérieures).
      • BOUTIQUE EN LIGNE – désigne la plateforme permettant au Client de passer des Commandes et de bénéficier des services fournis par le Vendeur, entretenue par le Vendeur, constituant un ensemble de sites Web interconnectés, disponibles à l’adresse Internet THE7SUMMITS.FR.
      • VENDEUR – désigne THE 7 SUMMITS Paweł Szejko, propriétaire de la boutique en ligne THE7SUMMITS.FR, avec siège social à Warszawa en Pologne (adresse du siège social et adresse pour toutes notifications: Plac Bankowy 2, 00-095 Warszawa, Pologne), NIP (n° d’identification fiscale): PL 8392127891; REGON (n° d’enregistrement légal): 220724756; contact adresse e-mail: info@the7summits.fr, numéro de téléphone: +48 799 111 799 – coût d’appel selon tarifs standard – selon liste de prix de l’opérateur concerné.
      • CONTENU/CONTENUS – désigne les éléments textuels, graphiques ou multimédias (par exemple informations sur les Produits, photos de Produits, vidéos promotionnelles, descriptions, commentaires), y compris les œuvres au sens de la Loi sur le droit d’auteur et les droits voisins, ainsi que les images de personnes physiques qui sont affichées et diffusées dans la Boutique en Ligne respectivement par le Vendeur, ses sous-traitants, le Client ou tout autre personne utilisant la Boutique en Ligne.
      • CONTRAT DE VENTE – désigne le contrat de vente au sens des dispositions du Code Civil polonais, relatif à la vente des Produits par le Vendeur au profit du Client moyennant le paiement du Prix et de tous frais supplémentaires, y compris les frais d’expédition, dont les conditions sont spécifiées dans les présentes CGV&U. Le Contrat de Vente est conclu entre le Client et le Vendeur à l’aide d’un moyen de communication à distance, après l’acceptation de la Commande par le Vendeur selon les conditions indiquées dans les présentes CGV&U. Le Contrat de Vente définit le Produit, ses principales caractéristiques, le Prix, les frais de livraison et autres conditions essentielles. Chaque Produit est soumis à un Contrat de Vente distinct. Le Vendeur peut aussi conclure le Contrat de Vente avec le Client non-Consommateur à la suite d’un accord, sans suivre la procédure prévue dans les présentes CGV&U, ce qui, à la demande de l’une des parties, sera confirmé par un e-mail.
      • SERVICE ÉLECTRONIQUE – désigne la prestation de services par voie électronique au sens de la Loi polonaise du 18 juillet 2002 relative à la prestation de services électroniques (J.O. de 2002 n ° 144, pos. 1204 et ses modification ultérieures), par le Vendeur au Client via la Boutique en ligne, conformément au Contrat d’Utilisation de Services.
      • EXIGENCES TECHNIQUES – exigences techniques minimales, dont la conformité est nécessaire pour la coopération avec le système téléinformatique utilisé par le Vendeur, y compris la conclusion du Contrat d’Utilisation de Services ou la conclusion du Contrat de Vente, à savoir: (1) un ordinateur, un ordinateur portable ou un autre dispositif multimédia avec accès au réseau Internet; (2) l’accès au courrier électronique; (3) le navigateur Web: Mozilla Firefox version 73.0 et ultérieure ou Internet Explorer version 11.0 et ultérieure, Opera version 66.0 et ultérieure, Google Chrome version 80.0. et ultérieure, Safari version 5.0 et ultérieure; (4) résolution d’écran minimale recommandée: 1024×768; (5) activation des cookies et du support Javascript dans le navigateur Web; (6) le système d’exploitation de l’appareil mobile: Android version 9.0 ou ultérieure ou iOS version 13.0 ou ultérieure. Afin de conclure le Contrat de Vente, le Client doit disposer d’une adresse e-mail valide / active, ainsi que, dans certains cas, d’un clavier ou d’un autre dispositif de pointage, permettant de renseigner correctement les formulaires électroniques.
      • COMMANDE – désigne la déclaration du Client qui exprime sa volonté immédiate de conclure le Contrat de Vente à distance au moyen d’une technique de communication à distance, spécifiant les Produits pour lesquels le Client demande à conclure la Vente ainsi que les données personnelles du Client nécessaires pour la conclusion et l’exécution du Contrat de Vente. La Commande de chaque Produit sera traitée comme la volonté du Client de conclure un Contrat de Vente autonome (facilitation technique). La Commande peut recevoir un seul numéro de référence et tous les produits commandés seront traitées en parallèle. L’acceptation de la Commande signifie la conclusion du Contrat de Vente (voir ci-dessus).
  2. SERVICES ÉLECTRONIQUES DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE
    1. Le vendeur fournit aux Clients, via la Boutique en ligne, les services électroniques suivants:
      • Un compte;
      • La faculté de passer des Commandes et de conclure des Contrats de Vente, selon les conditions définies dans les présentes CGV&U,
      • La faculté d’utiliser les services du Panier,
      • La faculté de parcourir le Contenu affiché dans la Boutique,
      • Une Newsletter.
    2. En outre, le Vendeur, via la Boutique en ligne, fournit aux Clients qui ont créé leur Compte, gratuitement, les services consistant à:
      • maintenir la session du Client après s’être connecté à son Compte,
      • stocker et mettre à disposition du Client l’historique des Commandes via son Compte.
    3. L’utilisation du Compte par le Client est possible après avoir complété les étapes suivantes:
      • remplir le formulaire d’inscription et accepter les dispositions des présentes CGV&U,
      • valider son inscription en cliquant sur le bouton “Créer un compte”.
    4. Le Contrat d’Utilisation de Service sera conclu dès la réception par le Client de la confirmation de conclusion du Contrat d’Utilisation de Service, envoyée par le Vendeur à l’adresse e-mail fournie par le Client lors de l’inscription. Le Compte est fourni gratuitement pour une durée indéterminée. Le Client peut, à tout moment et sans motif, supprimer le Compte (annuler le Compte) en adressant une demande appropriée au Vendeur, notamment par courrier électronique à l’adresse suivante: info@the7summits.fr ou par écrit à l’adresse suivante: Plac Bankowy 2, 00-095 Warszawa, Pologne. La création du Compte n’est pas obligatoire pour passer commande dans la Boutique en ligne.
    5. L’utilisation du Panier commence au moment de l’ajout du premier Produit au Panier.
    6. Le service Panier est fourni gratuitement et il est de nature unique ; il se termine au moment de la validation de la Commande par son biais ou lorsque le Client abandonne le processus de passation de sa commande, conformément à sa volonté.
    7. Le Client est tenu:
      • D’indiquer dans la Commande et dans les formulaires d’inscription lors de la création du Compte des informations réelles, exactes, actuelles au moment de leur saisie et nécessaires à la création du Compte,
      • De mettre immédiatement à jour les données, y compris les données personnelles, fournies par le Client au Vendeur dans le cadre de la conclusion du Contrat d’Utilisation de Service ou du Contrat de Vente, dans la mesure où cela est nécessaire à leur bonne exécution; Le Client peut modifier les données saisies lors de la création du Compte à tout moment en utilisant les fonctionnalités disponibles sur le Compte,
      • D’utiliser les services et les fonctionnalités mis à sa disposition par le Vendeur sans entraver le fonctionnement du Vendeur ou de la Boutique en Ligne,
      • D’utiliser les services et les fonctionnalités mis à sa disposition par le Vendeur conformément aux dispositions du droit applicable, aux dispositions des présentes CGV&U, ainsi qu’aux usages en la matière,
      • D’utiliser les services et les fonctionnalités mis à sa disposition par le Vendeur sans inconvénient majeur pour les autres Clients et le Vendeur,
      • De régler dans le délai prévu le prix et les autres coûts convenus avec le Vendeur dans leur intégralité,
      • De respecter l’interdiction de diffuser et de transférer au sein de la Boutique tout Contenu interdit par les dispositions de la loi en vigueur, en particulier le Contenu portant atteinte aux droits d’auteur exclusifs de tiers ou à leurs biens personnels,
      • De s’abstenir d’actions telles que:
        • la diffusion ou la publication dans la Boutique en ligne d’informations commerciales non sollicitées ou la publication de tout Contenu en violation de la loi (interdiction de placer des contenus illégaux);
        • entreprendre des activités informatiques ou toute autre activité visant à entrer en possession d’informations non destinées au Client, y compris des données d’autres Clients ou visant à interférer avec les règles ou les aspects techniques du fonctionnement de la Boutique  et de l’exécution du paiement;
        • modification illicite du Contenu fourni par le Vendeur, notamment des prix ou des descriptions des Produits publiés sur les sites de la Boutique
    8. Les réclamations relatives à la fourniture de Services Électroniques on peuvent être adressées:
      • par écrit à l’adresse: Plac Bankowy 2, 00-095 Warszawa, Pologne,
      • sous forme électronique via courrier électronique à l’adresse info@the7summits.fr
    9. Il est recommandé au Client de fournir dans la description de la réclamation : (1) les informations et les circonstances concernant l’objet de la réclamation, surtout le type et la date d’apparition du défaut ; (2) les revendications du Client et (3) les coordonnées de la personne déposant la réclamation – cela facilitera et accélérera le traitement des réclamations par le Vendeur. Les informations indiquées dans la phrase précédente ne sont que des recommandations et n’affectent pas l’efficacité des réclamations déposées.
    10. La réponse du Vendeur à la réclamation du Client doit avoir lieu dans un délai raisonnable, au plus tard dans un délai de 30 jours à compter de la date de sa réception conformément au point 2.8, sauf si une date différente résulte de dispositions légales ou de règlements distincts.
    11. Le service Newsletter fourni par le Prestataire à la demande du Preneur, après avoir conclu le Contrat, comprend:
      • La réception par le Preneur (qui a mis à la disposition du Prestataire son adresse e-mail), des informations commerciales concernant les produits et les services du Prestataire, en particulier l’information sur l’offre actuelle, sur les promotions, les réductions et les actions marketing.
      • La réception par le Preneur, qui a mis à la disposition du Prestataire les données concernant ses prénom, nom, nom de la rue, numéro de la rue, numéro de l’appartement, code postal, ville, pays et en particulier qui a commandé ou a créé un compte sur le site: THE7SUMMITS.FR (ensuite dénommé “Site”), via courriel des informations commerciales concernant les produits et les services du Prestataire, surtout de bons et d’offres de promotions dédiées.
    12. L’utilisation du service Newsletter est possible uniquement après que le Preneur ait effectué les étapes suivantes:
      • ait indiqué une adresse e-mail dans le champ correspondant sur le site Web, ait coché une case correspondante afin de recevoir des informations commerciales par un canal donné,
      • ait exprimé son consentement exprès en acceptant les présentes CGU en cliquant sur le lien d’activation envoyé par le Prestataire à l’adresse électronique du Client (moment du commencement de la prestation du service Newsletter).
    13. Le service de Newsletter est fourni pour une durée indéterminée. Le Preneur peut, à tout moment et sans motif, se désabonner de la Newsletter (désinscription de la Newsletter), notamment en adressant une demande appropriée au Vendeur par courrier électronique à l’adresse suivante: info@the7summits.fr ou par écrit à l’adresse suivante: Plac Bankowy 2, 00-095 Warszawa, Pologne.
  3. CONDITIONS DE CONCLUSION DU CONTRAT DE VENTE
    1. La conclusion du Contrat de Vente entre le Client et le Vendeur a lieu après passation de la Commande par le Client.
    2. Le Vendeur offre au Client la possibilité de passer la Commande via la Boutique en Ligne de manière suivante, dans l’ordre:
      • Le Client ajoute le(s) Produit(s) sélectionné(s) au Panier et passe ensuite au formulaire de Commande.
      • Le Client disposant du Compte confirme dans le formulaire de Commande la validité des données nécessaires pour conclure et mettre en œuvre le Contrat de Vente. Le Client ne possédant pas de Compte est obligé de renseigner le formulaire de Commande par ses propres moyens en termes de données nécessaires pour conclure et mettre en œuvre le Contrat de Vente. Dans tous les cas, l’indication par le Client de données inactuelles ou fausses peut empêcher la conclusion du Contrat. Dans le formulaire de Commande, le Client doit fournir les données suivantes le concernant : prénom et nom, adresse (rue, numéro de maison / appartement, code postal, ville, pays), adresse e-mail, numéro de téléphone et les détails du Contrat de Vente : Produit(s), quantité de Produit(s), type, couleur et taille du Produit – si disponible, lieu et mode de livraison du(des) Produit(s), mode de paiement. Dans le cas des Clients non-Consommateurs, il est également nécessaire d’indiquer le nom de la société, le numéro d’immatriculation RCS s’il en a, et s’ils ont demandé, par le biais du formulaire, d’émettre une facture TVA – également le numéro d’identification à la TVA.
      • Le Client sélectionne l’un des modes de livraison mis à disposition par le Vendeur.
      • Le Client sélectionne le mode de paiement du Prix et autres frais de la mise en œuvre du Contrat de Vente, indiqués dans le formulaire de commande.
      • Le Client transmet la Commande au Vendeur (soumet son offre) en utilisant la fonctionnalité de la Boutique en Ligne prévue à cet effet (bouton: “Je commande et je paye”). Dans le cas du Client qui n’a pas de Compte et qui n’a pas accepté les CGV&U préalablement, l’acceptation des CGV&U est requise.
      • Lors de la passation de la Commande, jusqu’à ce que le bouton “Je commande et je paie” soit pressé, le Client peut modifier les données saisies dans le panneau “Panier” en ajoutant ou en retirant un article donné du Panier ainsi que d’identifier d’éventuelles erreurs commisses dans la saisie des données et de les corriger.
      • En fonction du mode de paiement choisi, le Client peut être redirigé vers les sites Web du prestataire de services de paiement externe pour effectuer le paiement.
    3. En réponse à la Commande du Client, le Vendeur lui enverra immédiatement un message automatique à l’adresse e-mail fournie à cet effet par le Client, confirmant la réception de la Commande et le commencement de sa vérification.
    4. Après avoir vérifié la Commande, sans retard indu, le Vendeur envoie au Client un message e-mail contenant la confirmation de l’acceptation d’une ou de plusieurs offres soumises dans le cadre de la Commande, et la confirmation de la conclusion du Contrat de Vente (acceptation de la Commande des Produits indiqués dans le message).
    5. Le Contrat de Vente est réputé conclu après la confirmation de la commande par le Client par le clic « Je commande et paye » et à la réception par le Client du message visé au point 3.4 ci-dessus reprenant les Produits achetés. Le Vendeur envoie au Client la confirmation des conditions du Contrat à l’adresse e-mail fournie par le Client.
    6. S’il n’est pas possible d’accepter, en tout ou en partie, les offres, le Service Client contactera le Client afin:
      • de l’informer de l’impossibilité d’accepter toutes les offres de la conclusion de Contrat de vente, formant la Commande,
      • que le Client confirme sa volonté de la réalisation de la Commande pour la partie pour laquelle le Vendeur peut l’accepter. A ce moment le Client peut annuler en totalité sa Commande (dans le cadre de toutes les offres), ce qui ne porte atteinte à son droit de rétractation. L’annulation de la Commande par le Client exempte le Vendeur de l’obligation de sa réalisation. En cas d’annulation de la Commande, les dispositions du point 3.7 ci-dessous seront appliquées.
    7. Si les offres formant la Commande ne peuvent pas être acceptées, en tout ou en partie, le Contrat de Vente, dans la partie concernant les produits indiqués par le Service Client, n’est pas conclu, et le Vendeur doit immédiatement, au plus tard dans un délai de 14 jours, rembourser au Client les sommes versées et correspondantes à la partie de la commande non acceptée. Les dispositions du point 8.6. des CGV&U s’appliquent en conséquence.
    8. Indépendamment de ce qui précède, le Vendeur peut informer le Client du statut de la Commande, notamment en envoyant des messages à l’adresse e-mail fournie par le Client, par SMS ou par téléphone.
    9. Le Vendeur vise à assurer la disponibilité de tous les Produits et la conclusion du contrat de vente. Dans le cas d’impossibilité d’exécution du contrat de vente, et dans d’autres cas prévus par la loi, les dispositions du Code civil polonais, y compris l’art. 493-495 du Code civil polonais, en particulier l’obligation de rembourser immédiatement les paiements au Client, peuvent être appliqués.
    10. Dans l’éventualité d’une impossibilité d’exécution de la Commande, en tout ou en partie, Le Client sera en informé par mail dans les meilleurs délais et le Vendeur lui proposera soit un produit de qualité et de valeur équivalente, soit l’annulation de sa Commande. En cas d’annulation de la commande, les sommes versées par le Client lui seront remboursées dans un délai de 14 jours suivant l’annulation de la Commande. Au-delà de ce délai, les sommes versées seront productives d’intérêts au taux légal en vigueur.
    11. La valeur totale de la Commande comprend le Prix, les frais de livraison et, éventuellement, les autres frais des services payants optionnels sélectionnés par le Client. Le Vendeur peut, dans la période de son choix, préciser le seuil de la valeur minimale de la Commande pour laquelle la livraison des Produits est gratuite. Le Client est informé lors de la passation de la Commande (également au moment de son consentement pour conclure le Contrat de Vente) du prix total TTC du Produit faisant l’objet de la Commande, ainsi que des frais de livraison (y compris transport, livraison et frais de port) et autres frais, et s’il est impossible de déterminer le montant de ces frais – de l’obligation de les payer.
    12. Les promotions en cours dans la Boutique en Ligne ne sont pas cumulables avec d’autres promotions, sauf si les conditions de la Promotion n’en disposent autrement.
    13. En acceptant les CGV&U, le Client demande en même temps l’émission de factures documentant la vente pour son compte. Le Client accepte que le Vendeur émette des factures électroniques sous forme de fichier PDF et les envoie à l’adresse électronique fournie par le Client ou les mette à disposition sur le Compte créé par le Client.
  4. MODES ET DÉLAIS DE PAIEMENT
    1. Le Vendeur met à la disposition du Client en règle générale  différents modes de paiement découlant du Contrat de Vente, en particulier:
      • paiement par virement bancaire sur le compte bancaire du Vendeur;
      • paiements électroniques et les paiements par carte bancaire via les sites Web autorisés, conformément aux informations mises à disposition sur les sites de la Boutique en Ligne.
    2. Les modes de paiement disponibles en vigueur sont spécifiés dans la Boutique en ligne dans l’onglet “Livraison et paiement”. Les modes de paiement disponibles peuvent dépendre du mode de livraison choisi par le Client.
    3. Le règlement des transactions de paiements électroniques et par cartes bancaires sont effectués conformément au choix du Client par le biais de services autorisés.
    4. En cas de non-paiement par le Client qui a choisi le mode de paiement anticipé, c’est-à-dire le paiement par virement bancaire, paiement électronique ou paiement par carte bancaire, le Service Client peut contacter le Client pour un rappel, y compris en lui envoyant un e-mail. Le défaut de paiement dans le délai de 4 jours suivant la passation de la Commande, ensuite dans le délai supplémentaire de 3 jours, entraînera le rejet de la Commande du Client. Le Client peut également, jusqu’au moment de la réception du message confirmant l’expédition de la Commande, l’annuler sans conséquences, en contactant le Vendeur par l’intermédiaire du Service Client, sans préjudice de son droit de rétractation.
  5. FRAIS, MODES ET DÉLAIS DE LIVRAISON
    1. La livraison du Produit est disponible sur le territoire de la France Métropolitaine  et dans les pays sélectionnés, indiqués sous l’onglet “Livraison et paiement” de la Boutique en Ligne.
    2. Les frais de livraison du Produit sont à la charge du Client, à moins que le Contrat de Vente n’en dispose autrement. Les modalités de livraison disponibles et les frais de livraison du Produit sont indiqués sous l’onglet “Livraison et paiement” de la Boutique en Ligne, y compris au moment du consentement du Client pour conclure le Contrat de Vente. Le Vendeur met à disposition du Client en particulier les modes de livraison du Produit suivantes:
      • livraison par courrier.
    3. Les modalités de livraison disponibles peuvent dépendre du mode de paiement choisi par le Client.
    4. Le délai global de réception du Produit par le Client (délai de livraison) comprend le temps nécessaire à la préparation de la Commande pour l’expédition par le Vendeur (délai de préparation) et le temps de la livraison du Produit par le transporteur (délai de transport).
    5. Le délai de livraison du Produit au Client est de 7 jours ouvrés, sauf si un délai plus court est indiqué dans la description du Produit ou lors de la passation de la commande. En cas de commande regroupant plusieurs Produits avec les délais de livraison différents, c’est le plus long délai affiché qui reste le délai de livraison contraignant, celui-ci ne pouvant pas toutefois dépasser 7 jours ouvrés.
    6. Le délai de préparation de la Commande pour l’expédition par le Vendeur est toujours indiqué dans la Boutique en ligne dans l’onglet “Livraison et paiement”et court à compter du jour (début de la période de livraison) de réception du paiement sur le compte bancaire ou le compte de dépôt du Vendeur – si le Client choisit le mode de paiement par virement bancaire, paiement électronique ou carte bancaire.
    7. Au délai mentionné ci-dessus il faut ajouter le délai de transport du Produit par le prestataire de transport donné, dépendant du mode de livraison choisi par le Client.
    8. Si le délai de livraison n’est pas respecté, le Consommateur est invité à en faire part au Vendeur le plus rapidement possible par courrier recommandé avec accusé de réception envoyé à l’adresse: Plac Bankowy 2, 00-095 Warszawa, Pologne, ou par un e-mail à l’adresse info@the7summits.fr. Dans tous les cas, en cas de retard de livraison qui n’est pas dû à un événement de force majeure, le Consommateur peut résoudre le contrat de vente soit par courrier recommandé avec accusé de réception envoyé à l’adresse: Plac Bankowy 2, 00-095 Warszawa, Pologne, ou par un e-mail à l’adresse info@the7summits.fr. si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le Vendeur d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s’est pas exécuté dans ce délai. Le contrat est considéré comme résolu à la réception par le Vendeur de la lettre ou de l’e-mail l’informant de cette résolution, à moins que le Vendeur ne se soit exécuté entre-temps. Le consommateur peut immédiatement résoudre le contrat lorsque le Vendeur refuse de livrer le bien ou lorsqu’il n’exécute pas son obligation de livraison à la date ou à l’expiration du délai prévu et que cette date ou ce délai constitue pour le Consommateur une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d’une demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat.
    9. Lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues au point 5.8 ci-dessus le Vendeur rembourse le Consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé.
    10. Tout risque de perte ou d’endommagement des biens est transféré au Consommateur au moment où ce dernier ou un tiers désigné par lui, et autre que le transporteur proposé par le Vendeur, prend physiquement possession de ces biens. Lorsque le consommateur confie la livraison du bien à un transporteur autre que celui proposé par le professionnel, le risque de perte ou d’endommagement du bien est transféré au consommateur lors de la remise du bien au transporteur.
  6. RÉCLAMATION SUR UN PRODUIT
    1. Le Vendeur est tenu de fournir au Client le produit sans défaut.
    2. Le Client peut retourner des Produits livrés qui sont défectueux ou non conformes à la commande. Pour ce faire le Client dispose de 24 mois à compter de la constatation du défaut.
    3. La réclamation peut être adressée par le Client par courrier à l’adresse suivante: Plac Bankowy 2, 00-095 Warszawa, Pologne. Si la réclamation concerne le Produit, il est conseillé de retourner le Produit au Vendeur avec la réclamation ce qui permettra au Vendeur d’examiner ledit Produit.
    4. Il est recommandé au Client de fournir la description de la réclamation : (1) informations et circonstances concernant l’objet de la réclamation, en particulier le type et la date d’apparition du défaut ; (2) demande de mise du Produit en conformité ou une demande de réduction de prix ou de rétractation du Contrat de Vente; et (3) coordonnées de la personne qui dépose la réclamation – cela facilitera et accélérera le traitement de la réclamation par le Vendeur. Ces informations indiquées ne sont que des recommandations et n’affectent pas l’efficacité des réclamations déposées.
    5. Le vendeur répondra à la réclamation du Client immédiatement, au plus tard dans un délai de 14 jours suivant sa réception. Si le Client demande le remplacement ou la réparation, ou s’il sollicite la réduction de prix précisant le montant de cette réduction, et si le Vendeur ne répond pas à cette demande dans un délai de 14 jours suivant sa réception, la réclamation sera considérée justifiée.
    6. Par ailleurs, le Vendeur est, conformément à la loi, responsable de tout défaut de conformité conformément aux dispositions des articles L217-4 et suivants du Code de la consommation français (garantie légale de conformité), et de tout défaut caché du produit vendu conformément aux dispositions des articles 1641 et suivants du Code civil français (garantie légale des vices cachés.
    7. En application de la garantie légale de conformité, conformément aux dispositions des articles L217-4 et suivants du Code de la Consommation français, le Consommateur:
      • dispose de deux (2) ans à compter de la délivrance du produit pour faire une réclamation;
      • peut choisir entre la réparation et le remplacement du produit, sous réserve des conditions de coût prévues à l’article L. 217-9 du Code de la consommation, à savoir que le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l’acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l’importance du défaut ; le Vendeur est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l’acheteur;
      • si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, le Consommateur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix ; la même faculté lui est ouverte si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l’article L217-9 du Code français de la Consommation, ne peut être mise en œuvre dans le délai d’un mois suivant la réclamation du Consommateur ou si cette solution ne peut l’être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l’usage qu’il recherche.
      • n’a pas besoin de prouver l’existence du défaut de conformité du produit pendant deux (2) ans à compter de la délivrance du produit.

      La garantie légale de conformité est sans préjudice de toute garantie commerciale pouvant être fournie. La garantie légale de conformité ne prive pas non plus le Consommateur du droit d’exercer l’action résultant des vices cachés telle qu’elle résulte des articles 1641 à 1649 du code civil français ou toute autre action de nature contractuelle ou extracontractuelle qui lui est reconnue par la loi.

    8. Le Client peut également décider de mettre en œuvre la garantie légale des vices cachés conformément aux articles 1641 et suivants du Code civil français. Dans ce cas, le Client peut choisir entre l’annulation de la vente ou une réduction du prix de vente, conformément à l’article 1644 du Code civil. L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par le Client dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
    9. Dans le cas où, pour répondre à la réclamation du Client ou pour exercer les droits du Client résultant de la garantie, il sera nécessaire de retourner le produit au Vendeur, le Client sera tenu de retourner le Produit aux frais du Vendeur, à l’adresse Plac Bankowy 2, 00-095 Warszawa, Pologne. Si toutefois, en raison de la nature du défaut, du type de Produit ou de son mode d’installation, le retour du Produit par le Client est impossible ou excessivement difficile, il peut être demandé au Client de mettre le Produit à la disposition du Vendeur à l’endroit où le Produit se trouve, sur rendez-vous fixé au préalable.
    10. Les Produits présentés dans la Boutique en Ligne peuvent être couverts par une garantie du fabricant ou du distributeur. Les conditions détaillées de la garantie et sa durée sont fournies sur la carte de garantie émise par le garant et jointe au Produit.
  7. PROCÉDURES EXTRAJUDICIAIRES DE REGLEMENT DES RÉCLAMATION
    1. En cas de réclamation le Consommateur peut contacter le Vendeur via info@the7summits.fr.
    2. Dans le cas où il n’aurait pas été donné suite à la réclamation écrite du Consommateur auprès du Vendeur ou en l’absence de réponse de celui-ci dans un délai raisonnable d’un mois, le Consommateur peut – sans y être obligé – déposer une réclamation via la plateforme internet de Règlement des Litiges en Ligne (RLL) via le lien. La plateforme RLL constitue également une source d’information sur les formes de résolution extrajudiciaire des litiges pouvant survenir entre les professionnels et les Consommateurs.
  8. DROIT DE RÉTRACTATION
    1. Le Consommateur qui a conclu un contrat de vente à distance a le droit, dans un délai de 14 jours, de se rétracter du contrat sans donner de motif et sans encourir de frais sauf ceux prévus par la loi.
    2. Le délai de rétractation commence à courir le jour suivant la date où le Consommateur, ou un tiers désigné par le Consommateur autre que le transporteur, a pris physiquement possession du Produit. Dans le cas d’un Contrat de Vente, qui:
      • porte sur plusieurs Produits commandés par le Consommateur au moyen d’une seule commande et si ces Produits sont livrés séparément, le délai de rétractation commence à courir le jour suivant le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par le Consommateur autre que le transporteur, a pris physiquement possession du dernier Produit,
      • est composé d’un bien en plusieurs lots ou pièces, le délai de rétractation commence à courir le jour suivant le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par le Consommateur autre que le transporteur, a pris physiquement possession du dernier lot ou de la dernière pièce,
      • porte sur la livraison régulière de Produits pendant une période de temps déterminée, le délai de rétractation commence à courir le jour suivant le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par le Consommateur autre que le transporteur, a pris physiquement possession du premier Produit. Le jour où le Consommateur a pris possession du bien n’est pas compté dans le délai de rétractation. En outre, ce délai commence à courir au début de la première heure du premier jour et prend fin à l’expiration de la dernière heure du dernier jour du délai. Enfin, si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
    3. Pour respecter ce délai, et pour exercer son droit de rétractation, le Consommateur doit informer de manière claire et explicite de sa décision en adressant sa décision de rétractation du Contrat de Vente:
      • par écrit, à l’adresse suivante: Plac Bankowy 2, 00-095 Warszawa, Pologne,
      • par courrier électronique à l’adresse suivante: info@the7summits.fr, 
      • en remplissant le formulaire de rétractation, qui constitue l’annexe  des présentes CGV&U, et qui est fourni avec le Produit et/ou dans la Confirmation de commande ou en adressant toute autre déclaration, dénuée d’ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter.
    4. Le Consommateur peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation, cependant ce n’est pas obligatoire.
    5. En cas de rétraction du contrat conclu à distance, le contrat est considéré comme annulé.
    6. Si le Consommateur se rétracte, le Vendeur est tenu, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter du jour où il est informé de la décision de rétractation du contrat, de rembourser au Consommateur tous les paiements reçus, y compris les frais standard de livraison du Produit (soit les frais correspondant au mode le moins coûteux de livraison standard proposé par la Boutique, et à l’exception donc des frais supplémentaires résultant d’un autre mode de livraison choisi par le Client).
    7. Le Vendeur procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur pour la transaction initiale, sauf si le Consommateur convient expressément d’un moyen différent de remboursement qui n’occasionnera pas de frais pour lui. Si le Vendeur n’a pas proposé de reprendre lui-même le Produit du Consommateur, il peut différer le remboursement jusqu’à ce qu’il ait reçu le Produit ou jusqu’à ce que le Consommateur ait apporté la preuve de leur envoi, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
    8. Le Consommateur est obligé, sans retard excessif, au plus tard 14 jours suivant la communication de sa décision de se rétracter du Contrat de Vente, de renvoyer le Produit au Vendeur ou le rendre à la personne autorisée par le Vendeur à sa reprise, à moins que le Vendeur ne propose de reprendre lui-même le Produit. Ce délai est réputé respecté si le Produit est renvoyé par le Consommateur avant l’expiration de ce délai. Le Consommateur peut renvoyer le Produit à l’adresse Plac Bankowy 2, 00-095 Warszawa, Pologne.
    9. La responsabilité du Consommateur ne peut être engagée qu’en cas de dépréciation des Produits résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces Produits.
    10.  Le Consommateur ne supporte que les coûts directs liés au retour du Produit.
    11. Le droit de rétractation du contrat à distance ne s’applique pas, conformément aux dispositions de l’article L221-28 du Code français de la consommation, aux contrats:
      • De fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation;
      • De fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation;
      • De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés;
      • De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement;
      • De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé;
      • De fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles;
      • De fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel;
      • De travaux d’entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l’urgence;
      • De fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur après la livraison;
      • De fourniture d’un journal, d’un périodique ou d’un magazine, sauf pour les contrats d’abonnement à ces publications;
      • Conclus lors d’une enchère publique;
      • De prestations de services d’hébergement, autres que d’hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d’activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée;
      • De fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.
  9. PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
    1. Les données personnelles du Client sont traitées par le Vendeur en qualité de Responsable du traitement de données personnelles.
    2. La communication des données personnelles du Client est volontaire mais indispensable pour la création du Compte, l’utilisation de certains services électroniques ou la conclusion du Contrat de Vente.
    3. Le vendeur met en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer la protection des données personnelles traitées.
    4. Les données personnelles du Client fournies dans le cadre de la Boutique en ligne ou obtenues sur la base de l’activité du Client sur Internet, seront traitées par le Vendeur à des fins concrètes, spécifiées dans les formulaires appropriés sur les sites de la Boutique en ligne et décrites en détails dans la Politique de confidentialité disponible sur les sites de la Boutique en ligne.
    5. Par principe, selon les fonctionnalités spécifiques utilisés, le Client a le droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité compétente pour assurer la protection des données personnelles, le droit d’opposition, le droit d’accès à ses données personnelles, de leur rectification, suppression, limitation de traitement et de transfert de ces données.
    6. L’ensemble des informations concernant le traitement et la protection de données personnelles est contenu dans la Politique de confidentialité sous l’onglet “Politique de confidentialité” disponible sur le site de la Boutique en Ligne.
  10. RÉSILIATION DU CONTRAT D’UTILISATION DE SERVICES ET MODIFICATION DES CGV&U
    1. Le Vendeur peut, à tout moment, résilier le Contrat d’Utilisation de Services , conclu avec le Client, en respectant le délai de préavis d’un mois; pour des raisons importantes, entendues comme (liste exhaustive):
      • modification des dispositions légales régissant la prestation de services électroniques par le Vendeur, affectant les droits et obligations réciproques établis dans le contrat conclu entre le Client et le Vendeur ou modification de l’interprétation des dispositions susmentionnées résultant des ordonnances judiciaires, décisions, recommandations ou indications des institutions ou organismes compétents en la matière;
      • changement de la modalité de prestations des services uniquement pour des raisons techniques ou technologiques (en particulier, mise à jour des exigences techniques indiquées dans les présentes CGV&U);
      • modification de la portée ou de la prestation de services auxquels s’appliquent les dispositions des CGV&U, consistant à l’introduction de nouvelles fonctionnalités, modifications ou suppression par le Vendeur des fonctionnalités ou services existants, couvertes par les CGV&U.
    2. Nonobstant les dispositions du point 10.1, en considération de l’importance que le Vendeur attache à la protection des données personnelles du Client et à leur traitement pendant une période raisonnable, telle que précisée dans la Politique de confidentialité, le Vendeur peut résilier le Contrat d’Utilisation de Services avec effet immédiat en cas d’inactivité du Client dans la Boutique en ligne pendant une période ininterrompue de minimum 3 ans.
    3. La résiliation mentionnée du point 1 et 2 ci-dessus est envoyée par le Vendeur à l’adresse e-mail fournie par le Client lors de la création du Compte ou lors de passation de la commande.
    4. Sans préjudice des dispositions légales d’ordre public au profit des Consommateurs, le Vendeur se réserve le droit de mettre un terme au Contrat d’Utilisation de Services dans un délai de sept jours et/ou refuser le droit d’utilisation de la Boutique en ligne et de passation des commandes, ainsi que de limiter l’accès au Contenu, en partie ou en totalité, pour des raisons importantes, à savoir en cas de violation grave par le Client des présentes CGV&U, c’est-à-dire dans le cas où le Client (liste exhaustive ) viole les dispositions du point 2.7. a, c, d, e, g, h des CGV&U.
    5. Les CGV&U et les annexes des CGV&U constituent un contrat-cadre au sens de l’art. 384 § 1 du Code Civil polonais.
    6. Le Vendeur se réserve le droit de modifier les présentes CGV&U (sauf du point 11 des CGV&U, qui concerne les Clients non-consommateurs et peut être modifié à tout moment conformément aux lois applicables) dans le cas d’au moins une des raisons importantes indiquées ci-dessous (liste exhaustive):
      • modification des dispositions légales relatives à la vente de Produits ou à la prestation de services par voie électronique par le Vendeur affectant les droits et obligations réciproques établis dans le contrat conclu entre le Client et le Vendeur ou modification de l’interprétation des dispositions ci-dessus résultant de jugements, décisions, recommandations ou indications des institutions et des autorités compétentes concernées;
      • modification du mode de prestation des services uniquement pour des raisons techniques ou technologiques (notamment mise à jour des exigences techniques indiquées dans les présentes CGV&U);
      • modification de la portée ou de la prestation de services auxquels s’appliquent les dispositions des CGV&U, par l’introduction de nouvelles fonctionnalités, modifications ou suppression par le Vendeur des fonctionnalités ou services existants, couverts par les CGV&U.
    7. En cas de modification des CGV&U, le Vendeur fournit le texte uniforme des CGV&U en le publiant sur le site de la Boutique en Ligne et en l’envoyant par courrier électronique à l’adresse e-mail fournie par le Client lors de la conclusion du Contrat d’Utilisation de Services, ce que les parties considèrent comme l’information donnée sur les modifications apportées, transmise aux moyens de communication électronique, de manière à ce que le Client puisse prendre connaissance de son contenu.
    8. La modification des CGV&U entre en vigueur à l’expiration du délai de 14 jours à compter de la date d’envoi de l’information relative à la modification. Dans le cas des Clients ayant conclu le Contrat d’Utilisation de Services, à savoir ayant le Compte, ils ont le droit de résilier le Contrat d’Utilisation de Services dans les 14 jours suivant la date de notification de la modification des CGV&U. La modification des CGV&U n’est pas applicable aux Contrats de Vente conclus entre le Client et le Vendeur avant la modification des CGV&U.
  11. DISPOSITIONS RELATIVES AUX CLIENTS NON-CONSOMMATEURS
    1.  Cet article des CGV&U et les dispositions y contenues s’appliquent uniquement aux Clients non-Consommateurs.
    2. Le Vendeur a le droit de résilier le Contrat de Vente conclu avec le Client non-Consommateur dans le délai de 14 jours à compter de la date de sa conclusion. La résiliation du Contrat de Vente dans ce cas peut avoir lieu sans donner de raison et ne donne lieu à aucune revendication de la part du Client non-Consommateur auprès du Vendeur.
    3. Dans le cas de Clients non consommateurs, le Vendeur a le droit de choisir les modalités de paiement, y compris d’exiger le paiement anticipé total ou partiel, quel que soit le mode de paiement choisi par le Client non consommateur et indépendamment du fait de la conclusion du Contrat de Vente.
    4. Dès la remise des Produits commandés par le Vendeur au transporteur, les responsabilités et les obligations liées au Produit ainsi que le risque de perte ou d’endommagement accidentel du Produit sont transférés au Client non-Consommateur. Le Vendeur ne saurait être tenu pour responsable de perte, détérioration ou endommagement du Produit survenant dès le moment de sa remise au transporteur jusqu’à ce qu’il soit livré au Client, ni pour le retard dans le transport du colis.
    5. Conformément à l’art. 558 § 1 du Code Civil polonais, sans préjudice des dispositions impératives d’ordre public de la législation du lieu du siège social du Client non-Consommateur, la responsabilité du Vendeur à titre de la garantie du Produit envers le Client non-Consommateur est exclue.
    6. Dans le cas des Clients non-Consommateurs, le Vendeur peut résilier le contrat d’ Prestation Utilisation de Services  avec effet immédiat et sans indiquer de motifs en adressant au Client la résiliation sous quelque forme que ce soit.
    7. Ni le Vendeur ni ses employés, représentants ou mandataires, ne sont responsables envers le Client, ses sous-traitants, employés, représentants et / ou mandataires au titre d’un quelconque dommage, direct, indirect, matériel ou immatériel, y compris la perte de bénéfices, sauf s’il est prouvé que ce dommage a été causé intentionnellement.
    8. Dans chaque cas où la responsabilité pourrait être imputable au Vendeur, à ses employés, ses représentants et / ou à ses mandataires, cette responsabilité envers le Client non-Consommateur, quelle que soit sa base juridique, est limitée – aussi bien dans le cadre d’une revendication particulière, que pour toutes revendications au total – au montant du Prix payé et frais de livraison dus en raison du dernier Contrat de Vente passé par le Client non-Consommateur, et en tout état de cause le montant de dommages-intérêts éventuellement dus ne saurait excéder le montant de 250 €.
    9. En ce qui concerne les Clients non-Consommateurs, le Vendeur se réserve le droit de modifier les présentes CGV&U à tout moment, conformément aux dispositions légales applicables.
  12. DISPOSITIONS FINALES
    1. Les CGV&U sont valables à compter du 01/04/2020.
    2. Les Contrats sont conclus par le Vendeur en langue française.
    3. La conservation, la protection et la communication des dispositions essentielles du Contrat d’Utilisation de Services par voie électronique se font par l’envoi du courrier électronique à l’adresse e-mail fournie par le Client.
    4. La conservation, la protection, la communication et la confirmation auprès du Client des dispositions essentielles du Contrat de Vente conclu se font par l’envoi au Client d’un e-mail confirmant la Commande passée. Le contenu du Contrat de Vente est en outre enregistré et sécurisé dans le système informatique de la Boutique en Ligne.
    5. Le Vendeur garantit les mesures techniques et organisationnelles adaptées au degré de risques relatifs à la sécurité des fonctionnalités ou des services fournis dans le cadre du Contrat d’Utilisation de Services. L’utilisation des Services Électroniques est associée à des risques typiques liés à la transmission de données via Internet, tels que leur diffusion, leur perte ou l’accès aux données de personnes non autorisées.
    6. Les présentes CGV&U sont régies par la loi polonaise, et cette loi est donc applicable à toutes les questions non couvertes par les présentes GCV&U, à l’exclusion de la Convention de Vienne sur les contrats de vente internationale des marchandises.
    7. Le choix de la loi polonaise comme applicable ne peut néanmoins avoir pour résultat de priver le Consommateur de la protection que lui assurent les dispositions d’ordre public de la législation du lieu de la résidence du Consommateur.
    8. Sans préjudice des droits dont dispose le Consommateur en vertu des dispositions légales d’engager une action devant le tribunal compétent territorialement selon son lieu de résidence, le tribunal territorialement compétent sera celui du siège social du Vendeur.
    9. Le Tribunal territorialement compétent pour tout litige entre le Vendeur et le Client non-Consommateur est celui du siège social du Vendeur.
  13. MODÈLE DE FORMULAIRE DE RÉTRACTATION
    (ce formulaire doit être complété et retourné uniquement si vous souhaitez vous rétracter du Contrat)

    À l’attention de:

    THE 7 SUMMITS Paweł Szejko
    Plac Bankowy 2
    00-095 Warszawa, Pologne
    N° de téléphone: +48 799 111 799
    E-mail: info@the7summits.fr

    Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous:


     

    Prénom et nom du consommateur:
    Commandé le (date de commande):
    Reçu le (date de réception):
    Adresse du consommateur:
    Signature du consommateur (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier):
    Date: