Monika Witkowska – ambassadrice de la marque THE 7 SUMMITS

 

Monika Witkowska, une voyageuse polonaise reconnue, la première personne à avoir fait le tour de Tchoukotka à bord d’un yacht, la conquérante de tous les plus hauts sommets des sept continents et l’auteur de plusieurs livres sur les voyages, a établi la coopération avec la marque THE 7 SUMMITS.

 

Voyage dans l’inconnu

La principale passion de Monika Witkowska (née en 1966) a toujours été les voyages et les activités de plein air qui y sont liées, principalement la voile et l’escalade. Monika a visité plus de 180 pays, a conquis 3 sommets de huit mille mètres : Everest, Manaslu et Lhotse, de nombreux sommets de haute montagne (dont Matterhorn, Denali, Aconcagua, Mont Blanc, Vinson), a fait le tour de Tchoukotka et du Cap Horn et a atteint la base arctique polonaise comme première au monde en yacht. Elle a également effectué une difficile croisière de trois mois dans le passage du Nord-Ouest, du Groenland à l’Alaska. Elle a également conquis tous les plus hauts sommets des sept continents — dans la version de Reinhold Messner et celle de Richard Bass ainsi que dans leurs modifications, y compris le Mont Blanc en tant que plus haut sommet d’Europe.

 

Travail avec passion

Monika, diplômée de la faculté de gestion de l’Université de Varsovie, est journaliste de profession, ce qui lui permet de combiner de manière pratique sa passion pour les voyages avec son travail. Pendant quelques années, elle a été responsable du supplément « Turystyka » de Gazeta Wyborcza, elle a également écrit à de nombreux magazines et journaux, entre autres National Geographic-Traveler, Jachting, Żagle, Magazyn Góry, SkiMagazyn, Rzeczpospolita, Puls Biznesu, Dziennik, Viva, Olivia, Twój Styl. Elle effectue souvent des voyages à l’étranger en tant que pilote (la direction principale : l’Asie, l’Amérique du Sud et l’Afrique). Elle organise de nombreuses formations, conférences de motivation et exposés. Elle est l’auteur et le co-auteur de plusieurs livres sur les voyages.

Monika Witkowska considère l’auto-stop comme l’un de ses moyens de transport préférés, même si, comme elle le souligne, elle n’est pas une solitaire. Voyager en voiture sans itinéraire prédéterminé lui permet de mieux connaître le pays et d’établir de meilleurs contacts avec la population locale.

 

Coopération avec THE 7 SUMMITS

THE 7 SUMMITS, une marque créée pour les professionnels et les amateurs d’activités de plein air, a établi une coopération avec Monika Witkowska principalement en raison de sa passion pour les voyages et de sa persévérance dans la poursuite de son objectif. Ses croisières de plusieurs mois ont nécessité une forte volonté, de la détermination et une grande persévérance, et le fait de visiter plus de 180 pays témoigne de sa curiosité constante pour le monde et les gens.

 

Biographie

Monika Witkowska

Date et lieu de naissance : 1966, Warszawa, Pologne
Profession : journaliste, écrivain, voyageur

Réalisations:

▲  Elle a conquis 3 des 14 sommets de huit mille mètres : Everest (2013), Manaslu (2018) et Lhotse (2019) et tous les plus hauts sommets des sept continents — dans les versions de Reinhold Messner et de Richard Bass et leurs modifications, qui incluent le Mont Blanc comme le plus haut sommet d’Europe.

▲  Au total, elle a parcouru environ 30 000 miles nautiques à bord de petits yachts et de voiliers.

DERNIÈRES
ENTRÉES

▲ THE 7 SUMMITS – Born to explore

01 / 05 / 2020

Monika Witkowska – ambassadrice de la marque THE 7 SUMMITS

03 / 05 / 2020