Ryszard Pawłowski devient l’ambassadeur de la marque THE 7 SUMMITS

Ryszard Jan Pawłowski ambasadorem marki THE 7 SUMMITS

 

Ryszard Pawłowski, un alpiniste et himalayiste polonais reconnu, cinq fois conquérant de l’Everest et l’un des guides de montagne les plus expérimentés au monde, a commencé une coopération avec la marque THE 7 SUMMITS.

 

Courage et détermination

Au cours de plus de 40 ans de carrière, Ryszard Pawłowski (né en 1950) a fait preuve à plusieurs reprises d’un grand courage et d’une grande détermination dans la poursuite de ses objectifs. Il a conquis 11 sommets de plus de huit mille mètres (dont le K2 – 8611 m d’altitude). Il a été le seul Polonais à conquérir cinq fois l’Everest (8848 m) où il a passé la nuit sur un plateau rocheux dans la zone de la mort (zone au-dessus de 8000 m). – un être humain n’est pas capable d’y survivre longtemps en raison de l’hypoxie provoquant un œdème pulmonaire et cérébral). Il est le détenteur du record du monde à l’acension de l’Ama Dablam (6856 m) où il a été 28 fois. Il est participant et organisateur de plus de 300 expéditions en haute montagne. Il appartient à la prestigieuse association The Explorers Club qui regroupe environ 3000 explorateurs et chercheurs du monde entier. Il était le partenaire d’escalade de Jerzy Kukuczka, Adam Zyzak, Piotr Pustelnik, Janusz Majer, Krzysztof Wielicki et d’autres himalayistes célèbres.

 

Passion et profession

Ingénieur électrique de formation, il a longtemps combiné les études avec un emploi dans une mine de charbon où l’on lui a ensuite proposé plusieurs postes lucratifs. Il finit par se consacrer à l’escalade qu’il n’avait pas eu le temps de pratiquer auparavant malgré sa passion, en raison de ses études et de ses obligations professionnelles. Il est devenu guide de montagne, alliant l’amour de la montagne et le travail professionnel. Lorsqu’il a enfin pu passer plus de temps à l’escalade, il le faisait également dans des conditions difficiles (dans son livre « Smak Gór » , il a écrit : « Je me jetais sur les montagnes comme affamé ») ce qui, selon lui, l’a beaucoup aidé dans des situations difficiles ultérieures comme sur le mont Everest.

Depuis 20 ans, il dirige l’ Agence de la montagne Patagonia qui permet aux amoureux de la montagne de vivre l’aventure de leur vie. Chaque année, il organise régulièrement des expéditions dans le monde entier : du trekking facile aux voyages ambitieux en haute montagne.

Ryszard Pawłowski poursuit aussi activement sa passion pour la photographie et le cinéma. Il a remporté des prix et des distinctions dans les domaines de la photographie et du film documentaire. Il est l’auteur du livre « Smak Gór » (Goût des montagnes) et Piotr Drożdż a écrit sa biographie « Ryszard Pawłowski. 40 lat w górach ».

 

Coopération avec THE 7 SUMMITS

L’idée de la marque THE 7 SUMMITS est d’aider à atteindre les plus hauts sommets du monde. Nous sommes guidés par la qualité et le professionnalisme. Nous apprécions et admirons la contribution de Ryszard Pawłowski au développement de l’alpinisme et de l’himalayisme et nous apprécions également des valeurs telles que la passion, la détermination, la sécurité et le dévouement — c’est pourquoi il était si important pour nous d’associer nos produits à ce personnage.

L’image de Ryszard Pawłowski apparaîtra sur l’emballage du premier produit THE 7 SUMMITS dont la première est prévue pour le deuxième trimestre de cette année.

 

Biographie

Ryszard Pawłowski

Date et lieu de naissance : 1950, Bogatynia, Pologne
Profession : ingénieur électricien, guide de haute montagne

Réalisations :

▲  Il a conquis 11 des 14 sommets de huit mille mètres – Broad Peak, Annapurna, Nanga Parbat, Everest (5 fois), Lhotse, K2, Gasherbrum I, Gasherbrum II (3 fois), Cho Oyu (2 fois), Shishapangma, Manaslu.

▲  Autres sommets conquis : Kohe Tez, Kohe Shan (Hindou Kouch), Pic Ismail Samani, Langtang Lirung (première ascension polonaise), Pumori (voie classique), Ouchba, Fitz Roy, Ama Dablam (première ascension polonaise), Torres del Paine (première ascension polonaise).

▲  En tant que guide, il est monté entre autre : 28 fois sur Ama Dablam, 34 fois sur Aconcagua, 35 fois sur Elbrus, 9 fois sur Denali (McKinley), 35 fois sur Island Peak, 2 fois sur Pumori, 2 fois sur Cotopaxi, 2 fois sur Kazbek.

DERNIÈRES
ENTRÉES

▲ THE 7 SUMMITS – Born to explore

01 / 05 / 2020

Monika Witkowska – ambassadrice de la marque THE 7 SUMMITS

03 / 05 / 2020